14/1

Tout ce qui concerne la communication en Tunisie, Responsabilité, rigueur, professionnalisme et recherche.

Saturday, January 29, 2011

TUNISIENNES DEMOCEATES et BELLES

TUNISIENNES  DÉMOCRATES et BELLES
1.     Sana Ben Achour
Je l'ai connue quand elle avait 11 ans.
Son père Cheikh Fadhel était le premier Président de L'Union  Générale des Travailleur Tunisiens (UGTT), quand il professait à la Zitouna.
Son grand père, Cheikh Tahar est l'auteur de la plus belle et précise exégèse du Coran dont le titre est "Attahrir wa attanwir"التحرير والتنوير   . Un titre qui mérite , à lui ,seul un volume d'exégèse.
Attahrir التحرير   dounle sens 1. Libération, émancipation, délivrance 2. Rédaction.
Attanwir التنوير  subsstentif du verbe Nawara نور  allumer la lumière, éclairer, ouvrir les yeux de, miner, instruire.
Aujourd'hui après le 14/1 elle manifeste avec sa fraicheur de 11 ans avec les femmes démocrates.
Je suis tunisien et je suis fier de l'être , quand la Tunisie dont la carte ressemble à une femme enceinte a porté dans sa matrice une femme comme Sana  ben Achour.
Heureusement  que quand ma benjamine est née un 1er mai 1990 je l’avais appelée Sana, comme Sana Ben Achour.
Voici la traduction du mot Sana dans le dictionnaire Larousse Arabe-Français, Edition Larousse.

سناء brillant; éclat; clarté; élévation, éminence; grandeur; lustre; splendeur.

Nos femmes démocrates portent bien leurs noms.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home